Vacances à la plage : comment enlever le sable qui colle sur les pieds


L’été approche à grands pas et vous aimez vous baigner pour vous rafraîchir. Toutefois, connaissez-vous les astuces pour bien enlever le sable après la baignade ? Ces quelques conseils vous aideront à nettoyer vos oreilles, vos cheveux et vos vêtements à la fin d’une longue journée de baignade.

Summertime concept

Astuces pour nettoyer les cheveux après baignade

Le fait de se baigner expose les cheveux à des grains de sable fin, ce qui nécessite un nettoyage rigoureux pour les enlever. La première technique consiste à bien laver et rincer les cheveux en utilisant le shampoing qui correspond le mieux à sa chevelure. Certaines personnes se servent de leur brosse aux retours de la plage pour faire disparaitre le sable présent dans les cheveux et éviter les enchevêtrements. Les personnes qui optent pour un lavage au shampoing doivent effectuer plusieurs lavages pour pouvoir retirer le sable et retrouver leur chevelure d’antan.

Après une baignade, rincer ses cheveux à fond sous une douche est aussi une technique efficace et pour enlever le maximum de sable, il faut séparer vos cheveux en différents angles et brosser le sable de la plage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse simple mais adaptée.

Conseils précieux

Pour les cheveux, la brosse plage associée à un shampoing adapté constitue le meilleur moyen pour enlever le sable et redonner brillance à ses cheveux.

Si vous revenez de la plage, lavez-vous le visage avec un gel doux au pH neutre, sans savon et sans parfum et rincez à l’eau. Évitez surtout les nettoyants abrasifs car ils rendent la peau sèche et peuvent provoquer des tiraillements. En ce qui concerne les vêtements de plage tels que les maillots de bain, il est suggéré de les rincer immédiatement après une baignade. Ce geste permettra de retirer le sel et l’iode et dès votre retour de la plage, lavez-le à la main en utilisant un détergent doux et ne l’étendez surtout pas sur un sèche-linge.

Conseil de grand mère : Comment lutter contre les infections d’oreilles après baignade ?

Quand vous partez à la plage, vous devez nécessairement vous familiariser avec les petits grains de sable. Ils pénètrent dans les moindres recoins du corps et pour s’en débarrasser et éviter les infections, un nettoyage minutieux s’impose. Pour que vos oreilles ne s’infectent pas, utilisez une solution à base de vinaigre et d’alcool. Il s’agit de diluer 1 volume de vinaigre dans 1 volume d’alcool et mettre ce contenu dans une bouteille munie d’un compte-gouttes. Ensuite, utilisez quelques gouttes de cette solution dans chaque oreille à la fin de chaque baignade. Ce remède empêche le développement des infections ainsi que des bactéries et autres champignons.

Pour les serviettes de plage, il faut les étendre soigneusement à l’ombre une fois rentré et les rouler au lieu de les plier. Elles doivent être lavées tous les 4 jours avec une lessive qui protège des couleurs, et un adoucissant.

Vous pouvez si vous le souhaitez emporter une brosse à la plage pour commencer juste après votre baignade à vous débarrasser des grains de sable.

Vous pourrez désormais passer un agréable été à la plage et en profiter pleinement car ces différentes astuces vous aideront à réussir votre nettoyage après vos baignades.